Quelle est l’huile la moins calorique ?

Pour adopter un régime alimentaire afin de préserver sa santé et perdre du poids, le mieux serait d’opter pour une huile végétale moins calorique. Une tache relativement difficile, car beaucoup estiment que toutes les huiles se valent au niveau calorique. Toutefois, certaines huiles végétales se distinguent par leurs apports bénéfiques pour l’organisme. Voici notre sélection des huiles les moins caloriques pour un usage culinaire quotidien.

L’huile d’olive 

Les huiles ne se distinguent pas par leur teneur en lipides, mais plutôt par le type de « gras » qu’elles contiennent. En effet, plus une huile est riche en acide gras polyinsaturé et mono-insaturé et pauvres en gras saturés, plus elle est saine, favorable à donner une bonne santé physique et à faire perdre du poids. L’huile d’olive rentre justement dans cette catégorie d’huile saine, qui lui a valu d’être faussement présentée comme l’huile la moins grasse. Pour mincir ou simplement avoir un bon état physique, faire de l’huile d’olive son ingrédient de base dans sa cuisine est une excellente idée. En plus d’être saine, elle est également très polyvalente et peut servir autant à la cuisson qu’à l’assaisonnement. Pour profiter de tous les bienfaits de l’huile d’olive, penser à acheter de l’huile d’olive extra-vierge. En effet, elle est très efficace pour une cuisson à haute température, permettant ainsi de préserver la teneur en vitamines des aliments.

L’huile de sésame 

Même si elle n’est pas aussi connue que l’huile d’olive, l’huile végétale de sésame est également une très bonne huile pour la cuisine. En effet, c’est une huile très riche en graisses poly et mono-insaturées. Elle rentre dans la catégorie des huiles végétales au « bon gras ». Les vertus de cette huile sont nombreuses et variées. Accompagnée d’une bonne hygiène de vie, d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière, cette huile végétale permet de préserver son capital santé.

L’huile de noix 

Sa faiblesse en acides gras saturés et sa forte teneur en oméga 3 et 6 en font une huile végétale de qualité. On aurait difficilement pu parler des huiles saines sans citer l’huile de noix. En effet, ses vertus pour la santé ne sont plus un secret pour personne. La composition de l’huile de noix lui permet de fournir du bon gras à l’organisme et sa richesse en vitamine E et en Oméga 3 est également une énorme source de bienfaits pour l’organisme.

One thought on “Quelle est l’huile la moins calorique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *